Catégories

école (2) voyages (4)

Quelques jours à Copenhague

Me revoilà, après quelques jours à Copenhague. A seulement 1h50 d'avion de Paris (et billets pas trop chers si on s'y prend tôt), j'ai pu profiter de cette capitale accueillante, animée et pleine de surprises. Nous avons dormi à l'hôtel WakeUp Copenhagen, très bien situé et très propre. Les chambres sont petites et modernes, donc on oublie pour le charme et l'authenticité, mais l'emplacement parfait et le prix compensent. 

Première balade incontournable autour du canal Nyhavn ("Nouveau port"), bordé par les maisons colorées, de nombreux restaurants, des terrasses chauffées et des plaids qui vous attendent sur les chaises. Vous pourrez passer devant la maison de Hans Christian Andersen, faire un tour de bateau ou donner à manger aux canards qui marchent au milieu des touristes. 




En poursuivant à pied sur la même rue, vers Gothersgade, vous arriverez au joli parc de Kongens Have puis au Château de Rosenborg. Traversez ensuite la rue et vous voilà au Jardin Botanique de Copenhague ("Botanisk Have"), que j'ai adoré. Un grand parc avec des canards, des oies, un étang, des fleurs de toutes sortes et au fond, une immense serre tropicale, gratuite. Il y fait 30°c, c'est humide et dépaysant à souhait. En fonction des jours et des heures, la serre des orchidées et la serre des cactus peuvent aussi être ouvertes, renseignez-vous sur leur site internet pour y aller au bon moment. 






 A dix minutes à pied de Nyhavn, plus au nord, il y a le Musée du Design (rue Bredgade), parfait pour les amoureux du design danois, de son évolution, son influence et ses pièces incontournables. Il est gratuit pour les moins de 27 ans. L'expo permanente "The Danish Chair" vaut le coup d'oeil !















Un peu plus au sud (toujours accessible à pied), vous pourrez passer l'après-midi ou la soirée aux Jardins de Tivoli. Ce parc d'attraction, en plein coeur de la Capitale, date de 1843 et regroupe des montagnes russes, des manèges, des restaus, des concerts... C'est vintage et surprenant !







En passant par le Nyhavn, vous pourrez aller à Christiania, communauté auto-gérée depuis les années 70 où des hippies et des squatteurs se sont installés... La vente de drogue est autorisée, la règle principale est "no run, have fun" et la balade se fait au milieu des canaux, des maisons originales et des graffitis. En arrivant, un homme était perché sur 3m de palettes, joint à la main, écoutant Bob Dylan à fond. C'est peace and love, mais surtout joli comme coin. Je n'ai pas pris de photo, juste ce petit café à la sortie du quartier. 




J'ai aussi pris le bus (A6 je crois) de Norreport pour visiter le Zoo de Copenhague. Il vous dépose devant en 15minutes, pensez à prendre votre ticket aux bornes car les chauffeurs n'en vendent pas. Rhino, lions, girafes, éléphants, tapirs, tigres... mais aussi un espace "polaire" avec des rennes ! On peut aussi marcher au milieu des kangourous. Belle découverte.




Enfin, quelques conseils pratiques si vous souhaitez passer quelques jours à Copenhague :

Le métro permet de rejoindre le centre de l'aéroport, la ligne M2 vous emmène à divers endroits de la ville. C'est plutôt simple, rapide et bien moins cher qu'un taxi.

La monnaie est la couronne danoise, 1€ = 7.44 kr. La vie est assez chère là-bas, prévoyez un budget plutôt conséquent si vous comptez manger souvent dehors (j'ai eu droit à un café à 4€ quand même, je vous laisse imaginer le reste !). 

J'espère que cet article vous plaira, si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire !

A bientôt pour de nouvelles découvertes !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !

Pages lues